Qui sommes-nous?



Notre projet


 

C’est toi que je préfère.  

 

Le Pays Noir n’a de couleur que son nom. Et pourtant, il s’agit d’une référence chère au cœur de la majorité des Carolos.  

Ce sentiment de fierté et d’appartenance se révèle de façon éclatante aujourd’hui à travers les efforts considérables de la ville et de ces citoyens pour redorer son image.  

 

Désireux de prendre activement part à cette nouvelle dynamique, tout en favorisant l’esprit de convivialité pour lequel nous, les Carolos, sommes reconnus, nous avons pour projet  d’installer une micro-brasserie dans la région de Charleroi. Une brasserie aux couleurs de Charleroi, fondée sur le principe-même du « Carolo et fier de l’être » et ce, via une mise en avant positive et constante des symboles actuels et du patrimoine de notre ville. 

 

Une bière, deux coups.  

 

La mise en place d’une telle infrastructure demande cependant un investissement temporel et financier conséquent, d’où notre intérêt à procéder étape par étape…  

 

Dans un premier temps, nous avons fait le choix de collaborer avec la brasserie "Belgosapiens" prête à nous partager ses installations, tout en nous laissant participer activement au processus de brassage. Grâce à ce partenariat, nous avons développé notre gamme. Sur un an d'intervalle, nous avons créé la "Blonde du Pays Noir" et ensuite la "Brune du Pays Noir".

  

Le second volet de notre aventure brassicole consiste en la création d’une micro-brasserie urbaine. Le but est, d’une part, de prendre progressivement le relais de la production et de pouvoir ainsi prétendre à du « made in Charleroi » et d’autre part, de développer notre gamme via notamment, des bières inédites et éphémères appelées "Experience by BPN". 

 

Mais on ne s'arrête pas là ! En effet, nous donnons également la possibilité aux tiers de brasser leur propre bière au sein de nos installations ! La Brasserie du Pays Noir se veut donc un espace où la passion brassicole se partage. C'est notamment à ce titre que des visites mais aussi des cours de brassage seront organisés.

L'équipe BPN


L'équipe BPN


Composée de 3 Carolos, chaque membre apporte sa propre expérience et ses compétences au sein du groupe.

 

Nicolas (à droite), est un véritable passionné. Brasseur de formation, il développe les bières de Charleroi. Il ne dira toutefois jamais non à déguster d'autres bières qu'on lui propose...ben tiens.

 

Alexandre (au centre) se charge de faire connaître et de vendre les bières, c'est pourquoi on les retrouve dans les bars et les soirées qu'il fréquente... soit, un bon nombre.

 

Julie (à gauche) apporte son expérience de juriste pour coordonner et encadrer le projet mais surtout... son avis féminin pour objectiver celui des hommes.